Biographies

David Clavel

... commence la guitare classique au sein d'une école municipale, puis se prend de passion pour le rock 70's qu'il perfectionne de manière autodidacte au fil des rencontres. Pour parfaire sa formation, il suivra le  cycle professionnel à « MusicHalle » à Toulouse en 2002  puis passera son  DEM jazz au conservatoire de Montauban en 2012.

Au fil des années, il s'éprend de jazz et de musique africaine. En arrivant à Toulouse, il joue dans le groupe de jazz manouche «Les cordes avides» avec lequel il tourne 2 ans et où il expérimente l'art de jouer dans la rue.

Il rencontre en 1999 la chanteuse de «Mamywata» avec laquelle il  compose le spectacle qui les mène au printemps de Bourges en 2001. Leur collaboration durera 15 ans.

En 2003, sa passion pour la musique mandingue se concrétise durant un voyage au Burkina Faso où il apprend le goni. Son jeu en reste à ce jour imprégné.

Dans les années qui suivent on peut l'entendre dans  Kaa (afro pop), «Nesselhiya» (gnawa rock), «Zem-Zem» (jazz manouche) et «Marc Bienne» (chanson française).

 

Actuellement, il joue dans le groupe d'afrobeat «Rabiouband» , tout en conservant son activité de professeur de guitare aux conservatoires de Montauban et de Nègrepelisse.

Sa rencontre avec Dirk Vogeler en 2016 donne un nouvel élan à son esprit créatif et « Mandiwa» naît.

Dirk Vogeler

... relie le traditionalisme à un jeu personnel, qui fait de lui un instrumentiste libre dans des différents styles, s'exprimant aux saxophones ténor et soprano et à la clarinette basse.

Il apprend dès son plus jeune âge la musique classique avec le violon et découvre le saxophone ténor à l’âge de 17 ans en Angleterre. Il débute ses études de saxophone en Allemagne avec le musicien de jazz Bernd Winterschladen et poursuit rapidement son chemin de manière autodidacte, en croisant régulièrement d’autres professeurs et musiciens.

​​Il joue entre autres dans des formations de rock et soul comme «Going Gaga» et «Giant Steps», en solo ou dans des sections cuivre. Entre 1996 et 1999, il joue à Aix-la-Chapelle dans le quartet de saxophones «Slang» et à Hambourg dans la fanfare «Schräg». Au cours d’un séjour de 2 ans en Afrique centrale, il rencontre des musiciens camerounais, tchadiens et français et ancre son amour pour la musique world. Après une pause d’activité musicale, il apprend à jouer du trombone à coulisse dont il apprécie la sonorité. En tant que tromboniste, il intègre à Toulouse le groupe de musique cubaine «esencia latina».

Alors qu'il joue dans le quartet de jazz montalbanais «adhocquartet», il rencontre son futur acolyte David Clavel en 2016 et c'est la symbiose immédiate. Les 2 «frères spirituels» se mettent rapidement à la composition et créent leur univers sonore, le duo «Mandiwa».

En 2018, Dirk Vogeler crée avec le clarinettiste et saxophoniste Laurent Rochelle le duo de jazz  «Saxicola Rubi».

Jean Loup Perry
... tout petit, il suit les pas de son père percussionniste et chanteur et c'est donc naturellement qu'il intègre un cursus de batterie et percussions classiques au conservatoire.

Après cette étape d'apprentissage, il trace son propre chemin de musicien, d'abord en Andalousie, où il apprend et  se familiarise avec les compas de flamenco, puis en Amérique latine, traversant le continent du Pérou jusqu'au Brésil. Il fait également un voyage au Burkina Faso où il découvre et pratique les instruments et rythmes traditionnels de ce pays.

Il suit et termine avec succès la formation professionnelle de Music'Halle à Toulouse, imprégné de jazz et de couleurs du monde entier.

En printemps 2019, il est appelé par David et Dirk pour enrichir l'univers de MANDIWA et ainsi permettre au groupe de proposer la formule en TRIO.

  • Bandcamp sociale Icône
  • Deezer sociale Icône
  • SoundCloud sociale Icône
  • Spotify Icône sociale
  • Facebook Social Icon
  • YouTube-social-icon2
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now