Diwa, la racine du mot mandiwa, signifie esprit, âme, idée, pensée.

 

La rencontre riche en énergie entre le percussionniste Jean-Loup Perry, le guitariste David Clavel et le saxophoniste Dirk Vogeler créent une alchimie entre rythmes d’ailleurs et mélodies personnelles, dans laquelle s’immiscent les chœurs des musiciens.

La finesse et la limpidité des compositions de  Mandiwa permettent à l'auditeur de se laisser dériver dans un univers qui navigue entre exotisme et classicisme, allant de l'Afrique centrale à l'Europe de l'est en passant par le gnawa ...

 

La complicité des trois musiciens permet une expression individuelle qui fait naître des échanges musicaux authentiques: Mandiwa invite au voyage à la fois poétique et débridé, à un spectacle aérien d’une grande pureté.

 

Après le premier album « Songes », enregistré par les fondateurs du duo, David Clavel et Dirk Vogeler en 2017, Mandiwa vient d’enregistrer son second album « ojibwé », qui sortira fin 2021.

« Un duo qui donne à entendre une musique qui s’apparente à un tableau pointilliste…. c’est presque minimaliste, avec des touches feutrées, et les vocalises … donnent plus de volume encore à leurs mélodies … »

Gilles Gaujarengues / intramuros

Création soutenue par

« Le son du saxo et de la guitare se mêlent harmonieusement et envolent l’esprit dans un voyage onirique et feutré … »

La Dépêche du Midi

« Le spectacle aérien d'une grande pureté … emmène l'auditeur à un état ... où son esprit vagabonde et rêve. »

Jean-Constantin Colletto / DragonJazz

     L'album "songes" - révélé

    au Jazz Café Montparnasse -

est  disponible depuis juin 2018 !

La formule TRIO est né à la Cave Poésie de Toulouse en juillet 2019

Le trio est finaliste au tremplin

TONNERRE DE JAZZ

en mars 2020

CD31-logo-rvb.png
529px-Logo_Tarn_Garonne_2015.svg.png