Saxicola Rubi ouvre la saison de Millau en Jazz

8 janvier 2020 Journal de Millau

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CONCERT C’est Saxicola Rubi qui va avoir la lourde tâche d’inaugurer la saison 2020 de Millau en Jazz, ce vendredi 10 janvier à 20h30 au CREA.

Saxicola Rubi, c’est la rencontre de deux « souffleurs » et improvisateurs pour un dialogue entre sax soprano et clarinette basse. Tels deux oiseaux sur une branche, Dirk Vogeler et Laurent Rochelle, l’un Saxicola l’autre Rubi, tissent d’infinis discours tels des aventuriers acrobates sur les branches de l’improvisation.

Dirk Vogeler relie le traditionalisme à un jeu personnel, qui fait de lui un mélodiste libre dans différents styles, s’exprimant aux saxophones ténor et soprano et à la clarinette basse. Il débute ses études de saxophone en Allemagne et poursuit son chemin de manière autodidacte. Il joue avec Going Gaga, Giant Steps, Slang, Schräg, Esencia Latina, Adhocquartet et Mandiwa. Alors que sa passion pour la composition se confirme, il rencontre son futur acolyte Laurent Rochelle, avec lequel il crée le duo.

Au début de son parcours musical, Laurent Rochelle écrit pour des formations en tant que leader et réalise de nombreuses tournées en France et à l’étranger. En 2003, il crée son propre label. Il compose depuis pour différents projets (Okidoki, Prima Kanta…) et joue avec Marc Sarrazy, Didier Labbé et Catherine Vaniscotte. C’est en 2018 que l’idée de Saxicola Rubi apparaît.

Du jazz « haute voltige » pour un moment de complicité tout en arabesques. Ces deux oiseaux enchanteurs sauront vous séduire.

En première partie sera présenté l’ensemble de la saison.

https://www.journaldemillau.fr/2020/01/08/saxicola-rubi-ouvre-la-saison-de-millau-en-jazz/

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now